Serre à tomates avec bâche

Serre à tomates

Serre à tomates avec bâche

La serre à tomates permet au jardinier d’améliorer le contrôle des conditions climatiques, éloignant ainsi le risque que vos plants de tomates attrapent certaines maladies comme le mildiou par exemple, une maladie bien connue des jardiniers et très fréquente sur les plants de tomates.

Cultiver ses tomates plus tôt et plus tard dans la saison

La serre à tomates permet de lancer ses cultures de tomates plus tôt en début de saison et de les cultiver pendant plus longtemps en fin de saison. Grâce à l’effet de serre, vos plants sont protégés des gelées tardives pourvus qu’elles ne soient pas trop importantes évidemment. Une serre à tomates ne protègera pas vos tomates si il gèle à -5° ou -10°. En revanche elle protégera vos plants des dernières petites gelées au moment des Saints de Glace (11, 12 et 13 Mai). À la fin de l’été également la serre à tomates protégera vos plants des premières gelées, rallongeant ainsi la saison du jardin de quelques jours à quelques semaines. La bâche en plastique protège également vos plants des intempéries comme la grêle, les fortes pluies et le vent. Vos plants de tomates seront ainsi plus généreux et récoltes plus importantes.

Cette serre à tomates mesure 1,80 m de haut pour 2 m de long et 1,2 m de large. Elle peut ainsi accueillir 3 à 4 pieds de tomates. Grâce à elle vous contrôlez mieux les conditions climatiques comme la luminosité, la température, l’aération et l’humidité, favorisant ainsi le bon développement de vos plantations.

Saison d’utilisation : printemps – été – automne

Dimensions de la bâche : 200x350cm

Dimensions : L 200 x h 180 x l 120 cm

Surface : 240 cm²

Surface au sol : 0,24 m² ( 2 x 1.8 m)

Hauteur : 1,80 mètres

Matériaux principaux :

  • Bâche en polyéthylène
  • Arceaux en acier avec revêtement en polypropylène
  • Connecteurs plastique

Épaisseur de la bâche : 0,6 mm.

Traitement anti UV de la bâche : NC

Nombre d’arceaux : 3

Diamètre des arceaux: 11 mm

Épaisseur des tubes : 0,65 mm

Nombre de clips de fixation : 15

Nombre de connecteurs plastiques : 6

Poids : NC

Référence : NC

Autres appellations : serre tomate, serre à tomates

Raccords pour serre à tomates

Raccords pour serre à tomates
Raccords pour serre à tomates

Si vous souhaitez raccorder plusieurs serres à tomates entre elles, il existe sur le marché des kits de raccordement ou kit de jonction permettant de relier les serres les unes aux autres Vous pouvez ainsi agrandir votre serre à tomates selon vos propres besoin. Dans la majorité des cas, ces raccords sont vendus séparément.

Serre à tomates avec bâche
4.3 (86.67%) 12 votes